Comment bieN choisir ses meubles

Choisir des meubles pour votre intérieur peut s’avérer être un vrai plaisir mais peu aussi virer au cauchemar. Il est difficile de faire son choix entre tous les types de meubles et de choisir ceux qui s’accorderont parfaitement avec votre intérieur.

Design ou classique, les meubles doivent être utilisés et mis en place correctement.

Mais comment bien les choisir ?

Voici quelques conseils pour que vous vous sentiez bien chez vous.

LE SALON

LE SÉJOUR

LA CHAMBRE À COUCHER

LE MEUBLE D'ENTRÉE

NOS CONSEILS

Vous devrez d’abord prendre en compte les points suivants et vous posez ces questions :


Ou vais-je placer mes meubles ?


° Ai-je suffisamment de place ? je pense à bien vérifier les mesures de l’espace qui sera utilisé pour mon meuble.
° Quel style de meuble recherchez-vous : contemporain, moderne, rustique, classique, scandinave ?
° Je pense à l’utilisation de chaque pièce. Si vous recevez souvent famille, amis et que vous avez des enfants en bas âge, choisissez des meubles résistants en bois de qualité ou dans le cas contraire optez pour des meubles laqués qui apportent lumière.
° Définissez vos priorités d’achat : chaque pièce à son importance et demande à être aménagée avec soin.

 

LE SALON

Que vous soyez seul ou en famille, votre salon est un espace important.

Choisissez des meubles qui créent une ambiance agréable

 

L’ensemble TV mural et le meuble TV : Il est important de trouver un meuble TV adapté à votre écran afin d’obtenir un support stable et solide. Assurez-vous que la largeur totale du support soit supérieure à la largeur totale de votre téléviseur.

Vous aurez peut-être envie que tous vos objets et votre matériel soit regroupés sur un seul espace de votre salon ; vous pouvez envisager de choisir un ensemble TV mural.

Quel que soit le modèle choisi, vous avez le choix entre la modernité de la laque qui se décline en plusieurs finitions ou la chaleur du bois plus traditionnelle.

Au niveau esthétique, nous proposons l’éclairage led rgb de 12 couleurs intermédiaires en statique et de 4 modes à effets spéciaux (enchainements de couleurs, saut de couleur en couleur) qui apporte une ambiance tamisée et un effet lumineux. Cet éclairage est souvent mis en valeur par des tablettes en verre trempé.

La table basse : ronde, rectangulaire, ovale, en verre ou en bois, vous aurez le choix. Choisissez la vôtre en fonction de votre espace central.

Optez pour une table basse en verre pour un effet épuré, une table basse laqué pour un effet lumineux ou une table basse en bois pour un style naturel.

LE SÉJOUR

Le séjour ou la salle à manger : Pour la table de repas et les chaises, optez pour des meubles en bois robustes. Les assises doivent être confortables avec revêtement en simili cuir ou tissu rembourré.

La table à manger doit posséder des allonges, qui se verront très utiles si vous recevez souvent des convives, et doit pouvoir se nettoyer avec un simple chiffon humidifié.

Les meubles buffet et les meubles de rangement complètent la salle à manger pour y apporter rangement et fonctionnalité. Choisissez votre buffet en fonction des ustensiles ou de la vaisselle que vous possédez. Pour le style, préférez une finition coordonnée avec votre intérieur.

Pour une déco aérée, optez pour un argentier avec portes en verre qui laissera paraître vos plus beaux objets déco.

 

LA CHAMBRE À COUCHER

La chambre à coucher : Préférez une chambre adaptée à votre personnalité et à celle de vos enfants. La chambre à coucher est le lieu ou l’on doit se sentir serein pour passer de bonnes nuits.

Une personne aura besoin d’un lit adapté à la pièce soit avec un couchage de 140, 160, 180 ou 200 cm alors que deux enfants dans la même chambre auront besoin de deux lits individuels ou d’un lit superposé.

Les besoins de chaque chambre sont différents ; il est important de penser, avant l’achat, quelles seront les utilisations précises de cette chambre à coucher.

Cette pièce nécessite un lit et une armoire mais peut également contenir une commode de rangement, un chevet ou encore un bureau.

Si vous possédez une petite pièce, préférez un lit gain de place avec tiroirs et chevets intégrés et pour vos enfants, un lit combiné offrant rangement et bureau à la fois.

Les murs ne doivent pas être foncés afin de conserver une ambiance zen et les meubles peuvent être choisis en bois, en laque ou encore colorés pour une chambre d'enfant.

LE MEUBLE D'ENTRÉE

Les meubles d’entrées : L’entrée est la première pièce que l’on voit lorsque l’on entre dans une maison.

La conception de cet espace doit être étudiée avec intérêt.
Les meubles choisis entreront-ils ?

Faut-il choisir une couleur différente du reste de la maison ?

L’entrée doit-elle être purement décorative ?

Pour vous aider à répondre à ces questions, voici différentes conceptions.

Pour une entrée glamour et moderne, choisissez un meuble chaussures avec miroir et peut-être une console qui donnera le ton dans votre maison. Pour le confort, vous pouvez toujours ajouter un banc chaussures.

Pour un hall d’entrée à l’espace réduit, n’ayez pas peur, préférez un meuble chaussures de faible profondeur afin de conserver et d’utiliser aisément l’espace restant tout en optimisant le rangement.

Optez pour des panneaux vestiaires que vous accrocherez au mur sans encombrer l’espace au sol.

Misez sur l'éclairage : les éclairages led des tablettes en verre ajoutent beaucoup de caractère.

Pour les grandes entrées, choisissez des solutions de rangement de grande capacité telle que les armoires avec penderie et les meubles à chaussures à tiroir et portes battantes.

Préférez des meubles de teintes claires et choisissez la couleur de la lumière grâce à nos éclairages led muli couleurs qui apportera luminosité si vos murs son foncés.

EN RÉSUMÉ

Selon le thème de votre intérieur : moderne, contemporain, classique ou rustique, il y a différentes manières de décorer votre intérieur.

Ne chargez pas votre intérieur avec des accessoires envahissant l’espace. Choisissez des meubles adaptés à vos besoins.

Prenez vos mesures afin d’obtenir un aperçu visuel des dimensions de vos futurs meubles.

Coordonnez votre choix de meubles avec les couleurs de vos peintures murales : vos murs sont foncés, préférez du mobilier clair ; vos murs sont clairs, tranchez avec du mobilier en bois ou laqués.