Toutes nos exclusivités seront livrables à partir de septembre seulement Voir les exclusivités

Bois d’Acacia : un bois au grain spécial

Entretenir ses meubles en bois d'Acacia massif

Bois massif d’Acacia : des meubles au caractère unique

Avec l’achat de meubles en bois d’acacia, vous prenez une décision pour l’avenir ! Car pratiquement aucun bois n’est aussi durable que celui de l’acacia. Comme pour de nombreux bois, seul le cœur du bois est utilisé, qui se caractérise par son élasticité extraordinaire et sa dureté simultanée. Les meubles en bois d’acacia sont donc généralement conçus sans fioritures, car le bois est plus difficile à travailler avec du filigrane. Un avantage particulier des meubles en acacia est sans aucun doute leur haute résistance aux intempéries et leur immunité aux attaques de champignons et d’insectes. Cela les rend idéales pour une utilisation en extérieur comme en intérieur et durera de nombreuses années sans traitement de surface.

Teintes du bois d'Acacia

Les choses les plus importantes en un coup d’œil

Origine :  L’acacia est originaire d’Afrique, d’Australie, d’Amérique et, grâce au reboisement, maintenant aussi en Europe. L’arbre a été cultivé en particulier dans le sud-est de l’Europe pour une utilisation économique dans le monde entier. Les arbres à croissance rapide résistent bien à la chaleur et à la sécheresse ce qui leurs permet d’être relativement faciles à gérer.

Couleur :  Le bois d’acacia non traité a une couleur jaune-vert. Ce n’est qu’avec le traitement du bois et l’exposition associée au soleil que le bois acquiert sa couleur brun doré typique. Cependant, le bois peut parfois avoir été exposé que très peu au soleil. Cette exposition réduite entraîne des variations de couleurs non contractuelles par rapport aux nombreuses photos de meuble en acacia. De ce fait l’acacia a une couleur unique se rapprochant le plus souvent du brun mais peu aussi avoir une couleur plus claire. Les nombreux cernes annuels biens visibles et les bandes de croissance sont caractéristiques des meubles en acacia. Vous pouvez avoir un aperçu des différentes teintes constatés sur différents meubles en bois d’Acacia.

Particularité :  Malgré sa dureté presque inégalée, le bois est extrêmement flexible et est donc particulièrement adapté à la construction de meubles. De plus, il est immunisé contre les attaques de champignons et d’insectes, de telle sorte que les meubles en acacia peuvent survivre à l’extérieur jusqu’à 30 ans sans aucun problème. Nous pouvons donc dire qu’un meuble en bois d’Acacia est éco-responsable au vu des nombreux autres variétés de bois massif présents dans l’industrie du meuble qui ne durent pas aussi longtemps. Acheter de l’Acacia c’est vouloir un meuble qui dur et qui ne participe que très peu à l’exploitation des arbres de forêts, même si ceux-ci proviennent en général de zone de cultivation.  

Voici comment fonctionne l’entretien du bois d’Acacia

Grâce à leur insensibilité, vous n’avez pas besoin de prêter trop d’attention à vos meubles en acacia pour profiter de vos pièces préférées pendant de nombreuses années. Un chiffon légèrement humide suffit pour nettoyer délicatement la surface. Le bois ne doit pas être arrosé d’eau courante, car cela peut entraîner une décoloration. Le bois d’acacia se sent plus à l’aise à une température constante, mais le bois pardonne facilement les fluctuations mineures.

Bois massif d'Acacia

Quelques exemples de meubles en bois d’Acacia :

Trendy Mobilier offre une prise en charge complète

Selection
Une sélection pointue
->
Paiement sécurisé
Un paiement sécurisé
->
Livraison
Une livraison sur mesure
->
SAV
Un SAV disponible