Accueil > MEUBLE > Chambre enfant

Chambre enfant

46 produits
Affichage 16 sur 46

Meubles pour chambre d’enfant : Tous nos conseils pour bien réussir l’aménager !

Votre enfant grandit plus vite que vous ne le pensiez. Vous pensez que c’est le moment de refaire sa chambre. Sachez qu’il vous faudra changer non seulement la décoration, mais aussi le mobilier. Le lit, l’armoire, la commode, le bureau… Tant de meubles à changer pour donner à votre enfant la chambre qu’il mérite. Voici quelques conseils à considérer lors du réaménagement de la chambre enfant !

Chambre d’enfant : quels sont les critères pour bien choisir le mobilier ?

Pour restructurer la chambre de leur enfant, certains parents optent pour une chambre enfant complète 5 éléments offrant des meubles dans la même ligne. D’autres préfèrent un mélange harmonieux de différents meubles faisant appel à plusieurs colorations. Par contre, d’autres aiment un mobilier complet 2e main sans égratignures ni fioritures.

Dans l’un ou l’autre des cas, certains facteurs déterminent le choix idéal. En effet, il faudra tenir compte de l’âge de l’enfant, puisqu’il définit les mesures suivant lesquelles choisir le mobilier. L’espace disponible dans la chambre enfant est important pour savoir quelle taille des meubles choisir. De plus, le style de décoration, la personnalité et la santé de l’enfant, et le budget sont des critères à considérer lors de l’achat du mobilier.

Les meubles pour équiper la chambre d’enfant

Optez pour la sécurité lorsque vous voudrez choisir les meubles.

  • Le lit

Le lit d’enfant est le premier meuble à penser. Pour un enfant de moins de 2 ans, il serait judicieux de choisir un lit simple à barreaux pour lui éviter les risques de chute. Opter pour un lit à baldaquin et tiroir blanc laqué dans la chambre d’un enfant ayant plus de 2 ans.

  • La commode

Pour optimiser l’espace et assurer un bon rangement, des commodes pour fille et garçon de différents styles, matières et couleurs sont disponibles. Le rangement sera facilité avec une commode blanc laqué à 3 tiroirs. Inutile de prévoir un gros budget pour une penderie, car les enfants grandissent trop vite. Si la chambre est pour un bébé, optez pour une commode avec plateau pour langer votre enfant.

  • L’armoire

Pour la chambre d’une petite fille de 8 ans ou plus, vous pouvez prévoir une armoire au lieu d’une commode. Dans une chambre enfant, une armoire d’angle 1 porte blanche et chêne par exemple, offre une grande capacité de rangement. D’autres modèles disposent de 3 portes à fermeture douce, de 2 penderies, de 3 espaces de rangement, d’une niche…

Chambre enfant : quels sont les matériaux à privilégier pour la fabrication des meubles ?

Si vous recherchez le matériau qui offrira à votre enfant un mobilier durable, esthétique et indémodable, optez pour le bois. En effet, une chambre d’enfant équipée de meubles en bois est gage d’un environnement sain pour la croissance de l’enfant. Pour la chambre enfant, le bois massif existe sous plusieurs formes : l’acacia, le tek, le manguier, le chêne… Son plus gros avantage est qu’il n’a connu que peu, voire aucun traitement chimique.

Vous pouvez choisir les meubles fabriqués avec du bois brut pour un style de déco naturel ou scandinave. Si vous préférez le bois peint, vérifiez toujours les solutions utilisées pour les colorer. Le bois peint correspond aux styles baroque et moderne.

La 2e matière de bonne qualité que vous pouvez choisir pour le mobilier de la chambre enfant est le verre. Pour ne pas mettre la santé de votre enfant en danger, le verre doit uniquement fait partie de l’armoire ou de la coiffeuse de votre petite fille.

Suivant les besoins de votre enfant, vous choisirez parmi plus d’une vingtaine d’ensemble de chambre à coucher complète pour garçon, fille et ado, chambre de styles différents et aux couleurs tendances. Les solutions sont nombreuses avec nos chambres à coucher complète en blanc, noir, en bois massif ou encore faire partie d’une symphonie de couleur laquée brillant ou mat, les meubles pourront être illuminés d’un éclairage led et associés de verre et d’acier chromé ou brossé, des chambres à coucher pour enfant uniques et fonctionnelles. Profitez de prix pas cher toute l’année et des soldes pour renouveler la chambre à coucher de votre enfant.