Accueil > MEUBLE > Chambre enfant > Commode

Commode

Afficher tous les 2 résultats

Commode de chambre à coucher pour enfant : comment la choisir ?

Cherchez-vous un meuble de rangement à la fois design, moderne et dans l’univers de votre enfant ? Vous l’avez trouvé : c’est la commode de chambre pour enfant de la marque Trendy Mobilier. Mais dans votre quête, il est important que vous preniez en compte un certain nombre de critères afin de faire l’idéal choix. Voyons ensemble les points sur lesquels vous baser pour offrir le meuble qu’il faut à votre petit ange !

Une commode de chambre : pour qui ?

Les commodes de chambre à coucher que Trendy Mobilier met à la disposition de ses clients sont conçues par style et présentent plusieurs spécificités. Mais vous devez, d’ores et déjà savoir pour quel profil d’utilisateur vous souhaitez acquérir la commode. D’un bébé à un enfant, le choix diffèrera.

En effet, tout comme la gamme d’armoires pour enfant qui doit respecter le profil de l’utilisateur, il ne sert à rien d’opter pour une commode-coiffeuse imposante, un meuble bas fera l’affaire. Un autre point important, oubliez les modèles de commodes fabriqués avec des bords pointus qui mettent à mal la santé de votre enfant.

Si le meuble est plutôt pour votre bébé, préférez un type de modèles selon vos besoins. Vous pourrez avoir envie d’un aménagement pour langer votre bébé ou pas. La commode devra alors être conçue telle pour vous faciliter la tâche.

Une commode enfant : pour quel style de déco ?

De la même manière qu’un bahut haut moderne en chêne doit correspondre à un style naturel, scandinave ou rétro, les commodes doivent être en accord avec le style de déco de la chambre enfant. Il existe tellement de formats, coloris, matériaux de fabrication, que vous vous y perdrez.

Si la chambre est plutôt dans un style design industriel, autrefois considéré comme masculin, vous pouvez le féminiser en optant pour une commode chic et moderne à 3 tiroirs décorés avec des cœurs. Ou simplement un modèle qui rappelle l’ambiance qu’apporte le blanc du lit à baldaquin blanc laqué ou le bois brut de la table de chevet…

Une commode esthétique : pour quelles dimensions de chambre ?

Pour ne pas acheter un meuble trop volumineux ou trop petit pour la chambre à coucher, prenez-en les mesures. Certes, vous pouvez vous permettre la liberté de casser le style de déco, mais ici, vous devez absolument tenir compte de l’espace disponible.

N’hésitez pas alors à opter pour une commode grand format, si la chambre à coucher est assez large. Vous avez plus de chance d’avoir une grande capacité de rangement avec. En revanche, pour les espaces restreints, un petit meuble serait l’idéal, vous évitant d’encombrer la chambre de votre enfant.

Il existe par contre des commodes grand rangement dotées de 3 tiroirs assez spacieux, d’un placard de rangement et de 3 niches. Avec un style très épuré, elles prennent de la place, mais vous n’aurez plus besoin d’autres mobiliers de rangement. Pour un rendu parfait, à l’image de votre bambin, et donnant plus de charme à la commode, décorez le plafond avec un luminaire suspendu doré et noir conçu pour une chambre contemporaine. Cette décoration illumine idéalement la chambre de votre enfant sans déranger son sommeil.

Suivant vos besoins vous choisirez parmi plus d’une dizaine de commode associée au chambre d’enfant, commode de styles différents, moderne, scandinave, chic, glamour ou fantaisie. Les solutions sont nombreuses avec nos commodes de chambre pour garçon, fille et ado, commode à porte ou à tiroir, nos commodes peuvent être blanche, noire, ou encore faire partie d’une symphonie de couleur laquée brillante ou mat, associée à différente matière comme le bois massif ou brut, accordé avec de l’acier, elles auront comme conséquence de toujours avoir une commode de chambre enfant originale et fonctionnelle. Vous pouvez aussi trouver la commode de chambre parmi nos 60 meubles de rangements 

Couleur

Par prix