Toutes nos exclusivités seront livrables à partir de septembre seulement Voir les exclusivités

Comment choisir la meilleure lampe de table pour vos besoins ?

Quelle lampe à poser pour son intérieur

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants de votre maison, que ce soit le jour ou la nuit. Lorsque le soleil se couche et que les lumières s’allument, votre maison doit être chaleureuse et accueillante. L’éclairage est également un excellent moyen d’ajouter des points d’intérêt dans votre maison, comme un coin lecture, une œuvre d’art impressionnante ou un petit coin qui a besoin d’amour. Une lampe à poser peut être le complément parfait de n’importe quelle pièce, que vous cherchiez à créer une atmosphère confortable avec un éclairage faible après le coucher du soleil ou que vous souhaitiez simplement mettre en valeur un élément particulier de votre espace de vie. Avec autant d’options différentes disponibles, il peut être difficile de choisir le luminaire qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins. Lisez la suite pour savoir comment choisir la meilleure lampe de table pour vos besoins !

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’une lampe de table

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez probablement déjà comment choisir une lampe de table. Il y a quelques facteurs différents que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez une lampe, notamment le type de lampe, la luminosité de la lampe ainsi que sa durabilité. Examinons chacun de ces facteurs plus en détail.

Le premier facteur, et le plus évident, à prendre en compte lors du choix d’une lampe de table est le type de lampe. Les types de lampes de table les plus courants sont les lampes de table avec une seule ampoule apparente, les lampes de table avec plusieurs ampoules apparentes et les lampes de table avec abat-jour. Si vous recherchez un éclairage général de la pièce, nous vous suggérons d’opter pour une lampe à poser avec abat-jour. Si vous recherchez un éclairage ciblé, les lampes de table à plusieurs ampoules apparentes vous conviendront mieux. Le facteur suivant à prendre en compte lors du choix d’une lampe à poser est la luminosité de la lampe. Quel type d’éclairage vous convient le mieux ? Préférez-vous une lumière vive ? Ou préférez-vous un éclairage plus ambiant ? Une lampe de table avec abat-jour est généralement plus faible en intensité lumineuse qu’une lampe de table sans abat-jour. Si vous préférez une lumière plus vive, nous vous suggérons d’opter pour une lampe de table à plusieurs ampoules.

Le facteur suivant à prendre en compte lors du choix d’une lampe de table est la durabilité de la lampe. Vous voulez être sûr que votre lampe de table va durer. De nombreux facteurs permettent de déterminer la durabilité d’une lampe à poser. Par exemple, le matériau de la lampe de table, sa qualité et la marque sont tous des facteurs importants pour déterminer la durabilité de la lampe de table. Combien de temps voulez-vous que votre lampe à poser dure ? Si vous souhaitez que votre lampe à poser dure de nombreuses années, nous vous conseillons d’opter pour une lampe à poser de meilleure qualité. Nos lampes en bois flotté massif avec socle en métal noir vous dureront des années ! Les matériaux tels que le lin et le bois massif utilisés sont signes de longévité.

Évaluez la qualité de la lumière

Maintenant que vous connaissez les facteurs à prendre en compte pour choisir une lampe de table, parlons de l’étape suivante du processus. Une fois que vous avez choisi le type de lampe à poser que vous souhaitez acheter, il est temps d’évaluer la qualité de la lumière. Cette étape peut être un peu délicate, surtout si vous n’avez pas de connaissances en matière d’appareils d’éclairage. Nous vous suggérons de vérifier l’ampoule à l’intérieur de la lampe de table pour voir si elle est lumineuse. Vous pouvez également demander au vendeur si vous pouvez essayer la lampe de table dans votre maison pour voir si elle est lumineuse. Si vous choisissez une lampe de table à plusieurs ampoules, assurez-vous que chaque ampoule fonctionne indépendamment. Vous pouvez également examiner la façon dont la lumière est dispersée sur la table, ainsi que la façon dont la lumière est dispersée sur le mur ou le plafond.

Lampe de table en bois flotté

Choisir une ampoule adapté à l’ambiance souhaitée

Parlons maintenant de l’ambiance souhaitée dans la pièce qui accueille votre nouvelle lampe de table. Vous devez évaluer la couleur et la chaleur de la lampe de table. Il s’agit simplement de la couleur de la lumière émise par la lampe de table et de la chaleur de cette lumière. En général, une lumière chaude est préférable pour un salon, une salle à manger, une chambre à coucher ou un coin lecture, car elle est moins intense et s’intègre bien à ces espaces. Si vous cherchez une lampe de table pour une cuisine ou un bureau, vous pouvez opter pour une lumière plus froide, car ce type de lumière est plus intense et convient donc mieux aux espaces lumineux. La dernière chose que vous voulez, c’est une lampe de table trop lumineuse et distrayante dans la cuisine pendant que vous cuisinez. Toutes ces ambiances peuvent être obtenues grâce à l’ampoule utilisée. L’indicateur en Kelvin vous aidera à savoir de quelle couleur sera votre éclairage. Entre 5500 K et 6000 K, la lumière sera bleu/froide, elle se rapproche de la lumière naturelle qui est aux alentours des 6500 K. Pour une ambiance chaude, visez plutôt les ampoules comprises entre 2700 K et 3000 K, tandis qu’une ambiance neutre et/ou énergisante se situera aux alentours des 4200 K à 4500 K. Pensez à vérifier quelle quantité de watts supporte le culot de votre lampe. Pour vous faire un ordre d’idée, plus le nombre de Lumens est élevé, plus l’ampoule éclaire efficacement. Plus le nombre de Watts est faible, plus la consommation électrique est basse.

Comment trouver la meilleure lampe de table pour vous ?

Maintenant que vous connaissez les facteurs à prendre en compte pour choisir une lampe à poser, il est temps de trouver la meilleure lampe à poser pour vous ! Nous vous suggérons de faire le tour de votre maison et de repérer les zones qui ont besoin d’un peu plus de lumière. Sur un buffet, une commode ou encore une table de chevet, identifiez l’endroit où poser vos lumières d’appoint. Une fois que vous avez identifié ces zones, vous pouvez utiliser les informations que vous avez apprises tout au long de cet article pour trouver la meilleure lampe de table pour vos besoins. Une autre façon de trouver la lampe de table la mieux adaptée à vos besoins est de réfléchir au type d’atmosphère que vous souhaitez créer dans les différentes pièces de votre maison. Une fois que vous avez réfléchi à cette atmosphère, il ne vous restera plus qu’à relever les Kelvins, les Lumens ainsi que les Watts souhaités pour votre future ampoule.

Trendy Mobilier offre une prise en charge complète

Selection
Une sélection pointue
->
Paiement sécurisé
Un paiement sécurisé
->
Livraison
Une livraison sur mesure
->
SAV
Un SAV disponible