Toutes nos exclusivités seront livrables à partir de septembre seulement Voir les exclusivités

Installation d’une télévision murale : Comment choisir la bonne hauteur

Vous venez d’acheter une toute nouvelle télévision murale et vous vous demandez maintenant où la mettre. Heureusement pour vous, c’est l’une des choses les plus faciles à faire. Il vous suffit de vous souvenir de quelques éléments simples et vous pourrez installer le téléviseur avec succès. Si vous envisagez d’installer un téléviseur mural, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour réussir cette opération. Vous saurez notamment où l’installer, comment obtenir le meilleur angle de vue et même comment choisir le bon type de support.

Où installer un téléviseur mural ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’emplacement de votre téléviseur mural est approprié. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs, notamment de ce que vous avez dans votre pièce, de la façon dont vous l’utilisez et des compromis que vous êtes prêt à faire. Il est important de prendre en compte les éléments suivants lorsque vous réfléchissez à l’endroit où installer votre nouvelle télévision. – Qu’y a-t-il dans la pièce ? Bien qu’il soit tentant de placer le téléviseur au centre de la pièce, vous devez vous assurer que les meubles se trouvent à cet endroit afin qu’il n’y ait pas d’obstruction. Si le centre de la pièce est occupé par un grand canapé ou un fauteuil, il est préférable de ne pas placer la télévision sur le côté. Vous ne voulez pas non plus que la télévision bloque la lumière des lampes que vous utilisez, des plantes ou des œuvres d’art que vous exposez ! – Comment utilisez-vous la pièce ? Cette partie est cruciale. Vous devez vous assurer que le meilleur angle de vue pour la télévision se trouve soit directement en face du canapé ou du fauteuil, soit à une hauteur qui vous permette de voir par-dessus le canapé ou le fauteuil. Si vous ne pouvez pas facilement faire l’un ou l’autre de ces choix, essayez de placer la télévision à une hauteur qui vous permettra de vous asseoir et de regarder confortablement. – Jusqu’à quel point êtes-vous prêt à faire des compromis ? Cette question peut sembler stupide, mais elle peut faire ou défaire la réussite globale de votre pièce. Si vous avez besoin que votre téléviseur soit parfaitement centré dans la pièce et que vous ne pouvez pas déplacer les meubles, nous vous recommandons de chercher ailleurs. Mais si vous êtes prêt à faire quelques compromis, vous pouvez trouver un moyen de placer la télévision là où vous le souhaitez.

Assurez-vous que l’unité de montage est adaptée au téléviseur.

Réglage du support TV

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, vous devez vous assurer que l’unité de montage que vous choisissez est adaptée à votre téléviseur. C’est important car vous ne voulez pas utiliser un support trop léger ou assez lourd pour avoir un impact sur le son. Si votre téléviseur est plus fin que la plupart des autres, nous vous recommandons d’utiliser un support plus léger, car il est généralement moins susceptible de réduire la qualité du son. Mais si votre téléviseur est plus épais, un support plus lourd est généralement la meilleure option. N’oubliez pas de prévoir une prise et éventuellement un passage dans le mur pour vos câbles afin de dissimuler câble HDMI, prise jack et autres dans votre mur jusqu’à votre meuble TV.

Trouver le meilleur emplacement pour votre téléviseur mural

Maintenant que vous savez quel type de support vous voulez, il est temps de vous mettre sérieusement à la recherche du meilleur emplacement pour votre nouvelle télévision. Comme nous l’avons déjà expliqué, il est important de choisir le bon emplacement pour votre téléviseur. Cela déterminera la façon dont vous pourrez en profiter au mieux et les compromis que vous êtes prêt à faire. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous recherchez le meilleur emplacement pour votre téléviseur. – De quel type de pièce s’agit-il ? S’il s’agit d’un bureau, d’une cuisine, d’une salle à manger, d’une chambre ou d’une pièce similaire, vous pouvez envisager de placer le téléviseur dans un meuble mural. Les armoires murales sont idéales pour les cuisines et les salles à manger, car elles vous permettent d’utiliser l’espace de l’armoire pour des rangements supplémentaires ou des comptoirs de salle à manger. Elles sont également utiles dans les chambres à coucher, où vous pouvez les utiliser pour ranger des articles comme des vêtements ou des décorations. – Comment la pièce est-elle utilisée ? S’il s’agit d’un salon, la télévision ne doit pas bloquer les portes ou les fenêtres, ni l’entrée d’une autre pièce. Vous ne voulez pas vous fermer à un couloir ou à une autre pièce, et vous ne voulez pas non plus empêcher votre famille d’accéder à la télévision. – Qu’y a-t-il d’autre dans la pièce ? Il s’agit d’une question importante, car elle peut également déterminer l’emplacement de votre téléviseur. Par exemple, s’il y a des murs dans la pièce où vous souhaitez installer la télévision, vous devrez peut-être choisir entre celle-ci et un autre élément de la pièce.

Conclusion

Maintenant que vous savez où placer votre nouvelle télévision, il est temps de commencer à l’installer. Heureusement, l’installation d’un téléviseur mural est l’une des choses les plus faciles à faire. Il vous suffit de suivre les instructions fournies avec votre unité de montage, et le tour est joué. Bien que ce projet soit facile, il est important de garder à l’esprit qu’il peut être dangereux si vous ne prenez pas certaines précautions supplémentaires, notamment bien se renseigner sur les fixations adaptées. Si vous avez un mur en placo, le choix de chevilles Molly est conseillé afin de supporter jusqu’à 20kg. Mettre son téléviseur au mur est un réel atout esthétique et pratique, car vous pouvez habiller le mur derrière celui-ci de tasseaux ou bien de meubles muraux en tout genres !

Trendy Mobilier offre une prise en charge complète

Selection
Une sélection pointue
->
Paiement sécurisé
Un paiement sécurisé
->
Livraison
Une livraison sur mesure
->
SAV
Un SAV disponible