Toutes nos exclusivités seront livrables à partir de septembre seulement Voir les exclusivités

La microfibre dans toute sa splendeur

Chaise pivotante en microfibre gris foncé

Qu’est-ce que la microfibre ?

L’industrie textile peut difficilement être imaginée sans ce matériau. Mais que cache vraiment la microfibre pour être si réputée ? Les microfibres sont classées comme fibres synthétiques et, comme leur nom l’indique, sont particulièrement fines. Les fibres de ces tissus sont encore plus fines que celles de la soie, qui ne font qu’environ un cinquième du diamètre d’un cheveu humain. Les fils ont donc une finesse incomparable. Pour comprendre : une fibre de 10 000 mètres ne pèse pas plus de 1 g. Donc un vrai poids plume ! Au toucher, une sensation agréable et douce qui est souvent électrostatique à cause de ses composants en polyester, polyamide ou encore polypropylène qui sont amenés à créer de la charge statique par frottement.

Nettoyer vos chaises en toute simplicité

Les chaises en microfibre ont un gros avantage : ils sont merveilleusement faciles à nettoyer et relativement insensibles aux salissures. Les fibres permettent un séchage assez rapide après avoir reçu un traitement sur celles-ci. Les fibres synthétiques sont généralement plus durables avec des salissures liées à l’humidité que d’autres tissus, de sorte que le nettoyage n’est pas difficile. Si votre canapé en microfibre ou votre chaise de salle à manger se salit, le traitement local de la tâche n’est généralement pas un problème.

Chaises de séjour en microfibre
  • Quel que soit le produit de nettoyage que vous utilisez, la règle numéro un est toujours de rester doux avec le tissu ! Un frottement excessif peut entraîner une rugosité du matériau, qui deviendra plus tard peu attrayant par rapport au reste de votre meuble.
  • Les détergents tels que le savon doux, le nettoyant pour tapis ou le shampoing pour meubles rembourrés sont les meilleurs pour le nettoyage, car ils sont composés d’un pH neutre, similaire à celui de l’eau.
  • La meilleure chose à faire, cependant, est de toujours tester l’agent de nettoyage sur une zone peu visible tel que le dessous d’une chaise et de le laisser sécher complètement une fois pour vous assurer que votre housse réagit bien à l’agent et qu’aucune décoloration ne se produit.
  • Les produits de nettoyage agressifs sont tabous, ils peuvent endommager la couleur de la housse en microfibre. Un petit conseil : il est préférable de toujours utiliser de l’eau distillée pour le nettoyage. Cela permettra d’éviter les taches de calcaire qui peuvent être vues sur la couverture.

Les choses à ne pas faire lorsque vous devez nettoyer des housses en microfibre

Deux choses ne sont pas compatibles : les housses en microfibre et le bon vieux nettoyeur vapeur. Vous ne devez en aucun cas l’utiliser pour nettoyer votre mobilier en microfibre. La chaleur de l’appareil peut endommager le revêtement en fibre synthétique de manière si sensible que vous aurez plus de taches sur le tissu qu’auparavant, que vous ne pourrez pas enlever même avec un nettoyage approfondi et doux.

Dans le cas de meubles avec une housse amovible, les housses ne doivent sécher que brièvement après le nettoyage, puis être remisent en place encore humides. Il peut arriver que la housse, lorsqu’elle sèche sur la ligne, rétrécisse un peu et tienne alors à peine sur votre meuble. En recouvrant votre chaise ou canapé de leurs housses encore humides, vous pouvez facilement éviter cela et la housse reste indéformable. Notre recommandation : faites nettoyer la housse par un professionnel, afin de pouvoir compter sur un résultat optimal sans surprise.

Trendy Mobilier offre une prise en charge complète

Selection
Une sélection pointue
->
Paiement sécurisé
Un paiement sécurisé
->
Livraison
Une livraison sur mesure
->
SAV
Un SAV disponible