Toutes nos exclusivités seront livrables à partir de septembre seulement Voir les exclusivités

L’alternative plus écologique au cuir véritable

Chaise de bureau en simili cuir blanc

Différence entre cuir synthétique et cuir véritable ?

Le cuir synthétique est une alternative peu coûteuse et facile d’entretien contrairement au cuir véritable qui lui est plus cher depuis de nombreuses années. Ce cuir dit artificiel se compose d’un tissu textile et d’une couche de protection en plastique. Cette couche de protection en plastique est le plus souvent composée de polyuréthane, un plastique légèrement plus cher que le polyester mais qui, sur le long terme, restera le meilleurs niveau solidité et vieillissement. 

Même si le cuir artificiel ne pourra jamais remplacer le cuir brut, il s’en rapproche de plus en plus. Par exemple, le test d’odeur était auparavant presque infaillible (le simili cuir n’avait pas l’odeur typique du cuir). Pour faire la distinction entre le vrai et le faux cuir, mais maintenant cela n’a plus de sens. Les producteurs de cuir artificiel ingénieux ont commencé à utiliser des parfums dans le matériau pour qu’il sente le vrai cuir. Outre l’odeur ou le touché, le cuir artificiel reste quand même une alternative moins coûteuse, plus respectueuse de nos animaux, et plus facile d’entretien que le bon vieux cuir que comportes certains de nos sièges et canapés.

Comparaison du simili cuir au cuir véritable

Tout le monde peut entretenir son simili cuir

Le nettoyage d’un cuir synthétique est toujours tabou. En effet, lors du nettoyage de notre fauteuil en cuir artificiel, nous cherchons toujours un moyen d’enlever cette tâche ou cette poussière qu’à accumuler notre mobilier sans pour autant lui causer des dégâts. Pour un nettoyage régulier contre les grosses saletés, il suffit d’aspirer le canapé ou le fauteuil avec un aspirateur à l’embout approprié. S’il arrive que du café, un verre d’eau ou d’autres liquide tels que du yaourt se pose sur le simili cuir, pas de panique :

Chaise de séjour en simili cuir gris design
  • Ces taches peuvent être nettoyées si vous absorbez rapidement le liquide avec un essuie-tout ou un chiffon absorbant.
  • Ensuite, vous pouvez l’essuyer à nouveau avec un chiffon humide et un peu de produit de nettoyage (veuillez ne pas utiliser de solvants trop agressifs, ceux-ci peuvent enlever les adoucissants ce qui risquerai de faire éclater le cuir comme on pourrait le voir sur nos vieux canapés en cuir) et puis essuyez soigneusement la zone touchée en frottant doucement à sec.
  • Comme pour presque toutes les housses, les points suivants s’appliquent lors du nettoyage du simili cuir : Il est préférable de d’abord tester le nettoyant sur une zone peu visible tel que le dessous de votre siège ou encore sur un échantillon pris sur un vieux canapé avant de l’utiliser pour traiter la tache sur une grande surface. Même si le cuir artificiel est très insensible, l’utilisation d’un mauvais nettoyant peut entraîner une décoloration inesthétique du matériau ce qui le rendrait certes original, mais inauthentique.

Trendy Mobilier offre une prise en charge complète

Selection
Une sélection pointue
->
Paiement sécurisé
Un paiement sécurisé
->
Livraison
Une livraison sur mesure
->
SAV
Un SAV disponible