Toutes nos exclusivités seront livrables à partir de septembre seulement Voir les exclusivités

Le tissu texturé, un tissu spécial pour les meubles

Tissu texturé

Pourquoi nous aimons les tissus texturés ?

Qu’il s’agisse d’un canapé, d’un lit ou de chaises : nos nombreux meubles avec des revêtements en tissu texturé inspirent par une grande variété de designs, de styles et de couleurs. Le tissu structurel appartient au groupe des tissus plats et doit son nom à sa surface caractéristique, qui se compose de brins de fibres solides, entrelacés verticalement et constitués d’une grande variété de matériaux. Les tissus texturés en fibres de polyester sont particulièrement résistants, faciles à nettoyer et se décolorent moins vite au soleil que le micro velours, par exemple.

Aspect de deux tissus de canapé gris foncé et noir clair

Nettoyer votre canapé en tissu ? C’est facile avec un tissu texturé !

Lors de votre nettoyage hebdomadaire, vous pouvez simplement passer l’aspirateur sur vos meubles en tissu texturé avec un embout à poils ou un embout plat afin d’éliminer la poussière et les miettes. Si vous avez des animaux domestiques, nous vous recommandons d’utiliser une brosse à peluches pour enlever les poils de la housse en tissu.

Si un incident survient et que quelque chose se déverse sur le tissu, il en va de même pour tous les autres tissus : il faut faire vite ! Plus la tâche est éliminée rapidement, plus le risque de voir la décoloration persister est faible.

Chaise en tissu texturé design
  • Tout d’abord, absorbez le liquide avec un chiffon ménager absorbant.
  • Vous pouvez ensuite nettoyer soigneusement la tâche avec un chiffon et de l’eau savonneuse douce. Il est très important de ne pas frotter trop fort – cela peut endommager les fibres et entraîner des modifications visibles de la structure, et vous ne ferez que faire pénétrer la saleté plus profondément dans le tissu.
  • Ensuite, reprenez l’eau savonneuse avec un chiffon et de l’eau claire, tamponnez soigneusement la zone et laissez-la sécher complètement. Les tissus en polyester texturés sont faciles à nettoyer et, grâce aux fibres souvent de couleurs différentes et au motif de couleur irrégulier qui en résulte, les petites taches ou décolorations ne sont pas aussi visibles que sur les surfaces lisses.

Le nettoyage de vos canapés et chaises est un jeu d’enfant, même après des années d’utilisation.

Votre canapé en tissu texturé est votre préféré depuis des années, mais il commence à présenter des peluches disgracieuses (bouloches) ? Il est facile d’y remédier : Vous pouvez enlever les petits nœuds avec un peigne fin ou utiliser un rasoir anti-bouloche, très pratique et rapide. Vous n’avez pas à vous soucier des plis sur une housse en tissu texturé, car elle est généralement assez épaisse et donc peu délicate. Il suffit de lisser la couverture de temps en temps. En revanche, des plis plus petits dans des tissus plus fins créent un effet « cosy » et donnent l’impression d’un rembourrage décontracté.

Une petite note pour tous ceux qui ont des chats comme colocataires. Les griffes peuvent se prendre plus facilement dans le tissu texturé à grosses mailles que dans les autres tissus. Cela peut rapidement conduire à des points de suture ou à des fils qui se baladent. Cependant, vous pouvez facilement les retravailler à l’aide d’un crochet. L’utilisation d’une shampouineuse pour un nettoyage complet de votre meuble en tissu n’est pas recommandée même si les résultats sont surprenants. Cependant, le risque de décolorer votre tissu dû à l’aspiration puissante de l’eau vers la shampouineuse est probable.

Trendy Mobilier offre une prise en charge complète

Selection
Une sélection pointue
->
Paiement sécurisé
Un paiement sécurisé
->
Livraison
Une livraison sur mesure
->
SAV
Un SAV disponible