Accueil > PAR STYLES > Baroque

Baroque

29 produits
Affichage 16 sur 29

Adoptez un style baroque et élégant à la maison !

Cela fait plus d’un demi-millénaire que le style baroque inspire l’aménagement des intérieurs. Et cela n’est pas étonnant qu’il continue toujours d’inspirer, tant il met en valeur les éléments décoratifs et donne davantage vie aux intérieurs. Si vous souhaitez avoir une idée précise de ce qu’il faut en termes de mobilier pour obtenir un style unique dans votre maison, Trendy Mobilier a de quoi vous intéresser. Focus sur les éléments à choisir pour obtenir ce style extravagant et unique en son genre !

Quel mobilier choisir pour un style Baroque ?

Si un style aussi excentrique vous intéresse, oubliez tout de suite les meubles aux lignes droites et tout en angles. Le style baroque va plutôt avec des meubles très arrondis dans l’idée d’apporter au design intérieur un côté rétro, un peu de douceur, et de la volupté.

Optez donc pour un mobilier tout en courbes, sans faire abstraction des éléments décoratifs qui mettent davantage en lumière le mobilier. Trendy Mobilier vous propose par exemple une table de salon ronde en pierre d’agate naturelle qui, avec ses pieds dorés et son élégance, changera le look de votre salon. Ne manquez surtout pas d’y rajouter de beaux ornements en accessoires. Plus il y en a et mieux c’est !

Les arabesques et les formes arrondies sont à l’honneur avec le baroque, sans oublier des meubles qui ne passent surtout pas inaperçus ! Faites-vous par exemple plaisir avec du mobilier en bois massif !

Côté table à manger, si vous n’êtes pas très adepte des couleurs, vous pouvez toujours opter pour une console blanche et métal chromé, avec des pieds arrondis.

Quelles matières pour le mobilier ?

Contrairement aux autres styles, vous avez ici la possibilité d’allier une diversité de matières pour ajouter du relief à votre déco d’intérieur. Trendy Mobilier vous propose par exemple :

En termes de matières pour les accessoires, vous avez une liberté de choix. Vous pouvez associer le velours à la dentelle, au satin ou encore à la mousseline.

Il faut noter que l’or, le marbre et le bois étaient les matériaux généralement utilisés pour obtenir l’effet somptueux et luxueux recherché. Heureusement, aujourd’hui, avec la grande diversité de matériaux et de finitions disponibles, vous pouvez toujours obtenir l’effet baroque escompté avec des matériaux moins nobles.

Une déco à cheval entre le chic et le classique !

Même si l’extravagance a toute sa place ici, il n’en demeure pas moins que vous pouvez choisir des éléments de décoration de toute nature, sans vouloir forcément exagérer.

Vous pouvez donc facilement trouver l’équilibre entre le somptueux et le sobre en misant par exemple sur des luminaires dans les angles de la maison, et de simples bibelots sur les tables. Chez Trendy Mobilier, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour obtenir un design baroque à la maison.